Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lempkin's Box
7 février 2008

En attendant le printemps (il y a quelques temps déjà)

Tandis qu'il fait froid, je semble m'astreindre à ne coudre que du printanier. Deux nouveaux hauts sont sortis de mon atelier.

Le premier est une reconstruction. C'était une très grande robe en tissu synthétique. Elle est devenue une petite chemise à manches très courtes (bon, j'avoue que je ne sais le dire qu'en anglais 'cap-sleeves' et que j'ai fait des recherches infructueuses à ce propos...il y a bien 'mancheron' mais dans le doute...). Le décolleté est plutôt large et décoré de dentelle froncée et d'un ruban rouge excentré. Le bas du dos a subit le même traitement, le ruban en moins.

SL371378   SL371373
Il est possible que tu trouves que j'ai une sale tête (personnellement j'emploierai l'expression "de rat" pour la qualifier) mais tu ne m'en tiendra pas rigueur, lectrice : j'étais un peu contrariée.

Le second est une création. Encore un qui veux jouer à la veste ! La partie inférieure est circulaire (syndrôme jupe-qui-tourne), a une taille empire, trois sangles et de la dentelle noire en grosse quantité. J'ai décoré celle-ci de sergé et de dentelle (encore). D'ailleurs il y en a aussi le long de la fermeture et au milieu du dos : gentiment soulignée par du ruban noir.

SL371439     SL371443 SL371461   SL371444

Publicité
Commentaires
E
sympa le top. Le tissu à fleurs travaillé ainsi, c'est plutôt agréable à l'oeil.
L
Merci Lï-Chan ! ^^
L
Ton haut violet est ma-gni-fi-que!! 0.0
L
* merci Night ! Le premier est même carrément sobre ! Mais je suis assez fière de moi car ma soeur n'a pas de suite reconnue une de ses vieille robe ! <br /> * Merci mademoiselle nsp Salen ! Si tu as des questions à propos d'une éventuelle confection... ;)
N
Je suis en pamoisson devant ton deuxième haut ~(´¬`)~<br /> <br /> Je trouve le premier un poil classique à mon goût, bien que très joli aussi. Mais mon coeur appartient au premier <3
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité