Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lempkin's Box
8 juillet 2007

Un tuto (sans photos) de Jumper rien que pour toi (mais je sais que tu as une imagination fertile tu t'en sortira)

Tu as beaucoup de chance, lecteur, tu as droit  un tuto de jumper. Oh oui je l'ai vu ici avant mais tu as sans doute besoin d'une traduction et tu ne t'est pas trompé, tu en as une rien que toi (et les Goodiesien(ne)s, et les Craftsters, et le reste du web, ben désolé mais au moins tu l'as !)

Le Jumper

Ainsi je vous laisse le choix entre le tuto en anglais ** ou traduit par mes soins.

Pièces & Mesures

Les bretelles - Les siennes avaient 2cm de largeur. Pour la longueur, celles-ci vont du milieux de votre dos jusqu'au dessous de vos seins (en passant par dessus vos épaules).

Le milieu - Comme vous le voulez, le sien est d'à peu près 11cm. Pour la longueur, mesurez votre cage thoracique. Ajouter environ 1,5cm si vous avez besoin d'un zip ou d'une fermeture.

La jupe - Elle est de la longueur que l'on veut mais la taille de celle-ci doit être  peu près le double de la votre.


N'oubliez surtout pas d'ajouter les surplus de couture


Confection

Coudre la jupe en un tube. Faire de même pour la partie du milieu, mais si vous ajoutez un zip ou toute autre fermeture, soyez en sûre car vous en occupez à ce moment.
Froncer la jupe à la même taille que le milieu et coudre les deux pièces ensemble e,ndroit contre endroit.
Ourler le dessus et le bas, ajouter les bretelles et voilà !




Au niveau de la confection, j'ai fais tout autre chose.
*mes bretelles sont larges de 8cm, je les ai cousues dans la longueur et surpiqué pour les rendre plus finie (ce qui fais qu'elles sont large de 4cm)
*j'ai d'abord cousue la jupe et la partie du milieu, endroit contre endroit, avant d'y poser le zip.

Publicité
Commentaires
M
top top top merci[encouragement]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité