Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lempkin's Box
21 avril 2009

Robette pour un gala

A l'occasion du gala pour la diversité qui se tenait le week-end dernier à Strasbourg, je me suis fait une petite robe. Le jour de l'événément, n'ayant rien à mettre de très seyant, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai vite griffonné une robe ( assez simple pour éviter d'éventuelles difficultés de confection ), sorti un bout de tissus wax ( gentillement offert par ma soeur il y a quelques temps ) et ai commencé en priant pour finir à temps. Tout s'est assez bien passé et j'ai pu finir à temps.

SL376403
J'ai opté pour une taille empire et un décolleté en V ourlé de biais assorti. Les manches 3/4 ont un plis creux au niveau de l'épaule, sont légèrement évasées et élastiquées (pour plus de confort).

SL376406
J'ai dû trouver une sorte de symétrie avec l'imprimé à l'étape de la coupe. Les cercles étant assez gros, je ne pouvais pas vraiment couper le tissus selon mes envies. Quoi qu'il en soit, le dos est un petit peu décalé et bizarrement ça s'est passé durant la coupe (j'ai sans doute coupé alors qu'il restait un plis )

SL376441
Pour la partie jupe, je me suis amusée ! Je l'ai froncé pour un obtenir un drapé assez extravagant (si je tourne on voit ma culotte...)

Alors qu'en pense-tu lecteur assidu ? Ce n'est pas un type de tissus que j'ai l'habitude de travailler mais j'ai pensé que c'était approprié...

Publicité
Commentaires
S
C'est très joli, j'aime beaucoup les couleurs et l'harmonie de ce tissu, la goutte dans le dos rend très bien<br /> Bravo
L
Merci mademoiselle ^^ Je n'ai pas tant de mérite que ça : je remercie juste le ciel de ne pas m'être trompée sans ça j'y serai sans doute allée en tenue d'Eve...
L
Wahou, elle est mignonne comme tout cette robe [bravo] J'aime beaucoup ce modèle associé à un wax! Dire que tu l'as fait en à peine quelques heures ! Chapeau !
L
Merci beaucoup c'est très gentil ^^<br /> J'espère que tu te plais sur le fofo [smile]
C
petite erreur dans l'adresse de mon blog je corrige...[pff]
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité