Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lempkin's Box
31 octobre 2008

Recon Session

Pour mon dernier jour de liberté/couture avant révisions intensives (le début des partiels ne surprends pas que moi...), je voulais faire dans la facilité : reconstruire deux tee. Mais voilà, moi, le jersey 'proprement' cousu, je n'y arrive que par intermittences sporadiques quand je n'abandonne pas tout bonnement vaincu par du tissus à culotte (dixit Melle Coco) trop mouvant pour moi . Cette fois-ci, j'ai pris mon temps. J'ai religieusement coupé le tissus. Sagement épinglé tous ce qui était nécessaire de l'être. J'ai délicatement cousu toutes les pièces unes à unes avec une grande attention. J'ai fais les choses dans les règles et sans me presser. Et ça m'a plutôt réussi.

Petite Robe #1

Celle-ci à une petite histoire. Elle fut d'abord reconstruite en tee tout simple avant de repasser par l'atelier.

Parce que les photos ne sont pas vraiment parlantes (pas de luminosité le jour alors pourquoi pas la nuit...) je me sens obligée de préciser que la robe est rouge, que la partie jupe est plissée (doubles plis ) et qu'une sangle se cache au niveau du col, genre clavicule droite...

SL375093

C'est une micro robe rouge et noir dont l'ouverture du décolleté est retenue par un lien (je jupon rouge est à part)

SL375089SL375078

La capuche est ample et pointue

SL375095

Détail des décos des épaules et de la jupe

D I Y's not dead !☆  Néron de Schilick,  à 3h du matin devant le Cheval Blanc

Petite Robe #2

Pour une fois, j'ai travaillé du blanc sans trop rechigner(je maintiens que c'est salissant donc inapproprié à des gens vivants même précautionneux). Sur le même modèle que la première, elle est juste plus longue (oui, à échelle, oui...) et les doubles plis sont sur le côté.

SL375036

Les manches, les côtés et la capuche sont léopardés

SL375029SL375042

La capuche et l'ouverture du décolleté sont retenu par un lien assorti.

Bref, cela a été une bonne expérience. J'avoue que depuis quelque temps j'utilise avec curiosité mes aiguilles 70. Les prochaines vacances seront mousseline...

Qu'en penses-tu lectrice ? Puis-je commencer mes révision l'esprit tranquille ?Ai-je bien fait mes exercices de confection ?


Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Lord Ruthwen ! Ca me fait plaisir d'autant plus que j'aime également ce que tu fais.
L
J'aime toujours autant ce que tu fais ! La robe rouge et noire te va à merveille.[allez]
L
hihi merci d'autant plus que j'ai planché.
S
J'adore la première!!!! [amoureuse]<br /> Bon boulot tu peux réviser!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité