Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lempkin's Box
26 octobre 2008

Mars 12A

J'avais ce tissus depuis longtemps et un modèle de robe se précisait. Mais l'irrésistible envie de coudre ne m'avais pas pris*. La couleur est assez douce (rose irisé ) et la matière plutôt rigide, très parchemin. Le lecteur averti remarquera qu'elle n'est pas repassée. D'ailleurs, je n'ai rien repassé depuis un bout de temps mes fers  ayant tous deux rendu l'âme à trois ou quatre jours d'intervalle... Je vous assure que ça me gêne plus que vous...

Donc 'Mars 12A' est une petite robe ample à taille haute et à manches 3/4 bouffantes aux épaules et aux bras.

SL375004

Les plis et les noeuds, devant et dos, sont soulignés par de la peinture rouge brumisée

SL375000

La fente du dos est retenue par une agraphe

SL375002

Détail du grand noeud

Le mannequin ne la porte pas bien du tout et elle me paraît carrément vide mais je l'aime bien. Elle se fondra très bien dans une garde-robe de fête de fin d'année...

*(je signale en passant un accord grammatical très douteux) Pour coudre efficacement, sans traîner des heures dans mon atelier faute de temps, je numérote et annote au maximum mes croquis. Ainsi, je ne couds que par extrême envie (ou "obligation" ourlettique ) et moins par oisiveté, tatonnement (néamoins, plus reposant ).

Halloween Edit (que les petits veinard abonnés au Lempkin's Box Hebdo ont déjà vu...)

31942462_p1

Robe 'Mars 12A', Collier, Bracelet 'Récup' #5', Jarretière Panthère - Lempkin's Box

Publicité
Commentaires
L
Oui, celle d'Halloween que je posterai lorsque j'aurai mis la main dessus.
S
mmmmmmmmm portée? ^^<br /> Bon si je passe sur la couleur, elle est sympa^^
L
Rhoo Merci du compliment (j'ai sué pour les 'brumisation' de peintures)^^ <br /> C'est vrai que la robe étant ample (la taille est très peu marquée)le mannequin ne la mets pas vraiment en valeur (surtout par ce qu'ils n'ont pas d'épaules)
E
Superbe...très conceptuelle avec ces traces rouges c'est dommage qu'on ne la voit pas portée, elle a l'air trop grande pour le mannequin.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité